top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBiodi

Un lancement en grand comité des ateliers Béké !

Le 3 et 6 février dernier je me suis rendu à l’école Jeanne d’Arc à la Madeleine pour réaliser 2 ateliers de 3h « je fabrique mon jardin potager » avec les professeurs et parents d’élèves et voici un petit résumé !

Parents et professeurs une fois l'atelier terminé !


Soucieux de transmettre aux enfants des notions d’écologie et de développement durable, les professeurs de l’école m’ont contacté en décembre afin de créer leur jardin potager sous forme d’ateliers que les professeurs et les parents d’élèves réaliseront.


Après un premier rendez-vous en Janvier j’ai pu réaliser une ébauche rapide du jardin potager que j’imaginais avec le plus important à mes yeux : un espace pédagogique où une classe puisse rentrer aisément ! Je me suis vite pris au jeu et je leur ai proposé de faire en plus une haie arbustive composée de framboisiers, cassissiers et groseilliers dont les fruits profiteront aux plus gourmands. Il fallait que chaque classe ait son bac, ce sont donc douze bacs qui devaient rentrer dans l’espace défini.


Mes objectifs personnels pour cet atelier :

- Leur faire découvrir mon combat pour la biodiversité et la réduction des déchets.

- Donner l’envie de bricoler aux enseignants après l’atelier et d’agir pour la biodiversité.

- Souder l’équipe.


Afin d'atteindre mes objectifs et d’optimiser l’utilisation des outils, j’ai réparti les enseignants en trois groupes sur les différentes actions à réaliser en semi-autonomie grâce aux fiches que j'avais mis à leur disposition. Ils ont pu ainsi découvrir l’utilisation d’outils comme la scie à onglet, le démonte-palette ou encore la perceuse-visseuse !


Et voici en quelques photos le retour de ces deux matinées !


Vous souhaitez vous aussi réaliser des ateliers avec votre école ou votre entreprise ? Je propose des ateliers sur-mesure en fonction de vos besoins ! Contactez-moi par email : beke.biodiv@gmail.com pour plus d’informations.




Vous êtes particulier et souhaitez faire un atelier ? Rendez-vous sur mon site : https://www.beke-biodiv.fr/book-online


A bientôt pour d'autres nouvelles,


Brieuc de Béké

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page